Art

Nolwenn Leroy : l’artiste continue son combat contre la maladie !

Written by admin

Au-delà de sa très grande notoriété et ses nombreux succès en tant qu’artiste, Nolwenn Leroy se montre comme une personne très engagée. Selon elle, son plus grand engagement reste celui qui lutte contre la maladie. Pour ce qui est de sa carrière musicale, Nolwenn Leroy continue son joli parcours à la suite du succès de son album La cavale. La Bretonne a même réussi à enregistrer sa version du tube « Running up that hill » de Kate Bush. Et ce, pas dans n’importe quel but ! Mais pour le remettre au goût du jour, pour la série fantastique Stranger Things. Série dont la quatrième saison se trouve actuellement disponible sur la plateforme de streaming, Netflix. Concernant sa maladie, elle continue de mener son combat auprès de E. Leclerc ! On vous dit tout ! 

Sa lutte contre sa maladie d’Alzheimer

Au-delà de sa très grande notoriété et ses nombreux succès en tant qu’artiste, Nolwenn Leroy se montre comme une personne très engagée. Marraine de la Fondation qui lutte contre la maladie d’Alzheimer, la Bretonne utilise cette grande notoriété pour le bien. En effet, cela fait maintenant plusieurs années qu’elle tente de récolter un maximum de dons. De ce fait, en septembre dernier, Nolwenn Leroy a pris la décision de prendre la parole sur son compte Instagram. Et ce, afin de pouvoir passer un message important et poignant auprès de ses abonnés. Dans une story relayée, par les magasins Leclerc qui sont partenaires de la fondation, la compagne d’Arnaud Clément appelait toutes les personnes à la solidarité. « Je compte sur vous pour battre tous les records ! ».

Après une année remplie de générosité de la part des clients, l’aide a été remarquable. Il faut noter que cela avait lieu en période de crise. Un moment où l’argent ne suffisait pas toujours dans de nombreux foyers. Malgré ceci l’association a pu récolter un grand nombre de dons. De ce fait, E. Leclerc poursuit en effet son combat en faveur de la recherche sur Alzheimer et renouvelle l’opération “Une Orchidée pour la Mémoire”. Elle recommencera en cette fin de mois de septembre. Le 30 juin dernier, la Fondation, dont Nolwenn Leroy est marraine, avait annoncé une très bonne nouvelle. En effet, sur leur compte Twitter ils avaient déclaré : « Record battu par l’opération #uneorchidéepourlamémoire dont @Nolwennleroyoff est la marraine ! En 2021 + de 960 K € collectés pour la #recherche sur #alzheimer. Rendez-vous en septembre pour l’édition 2022 dans les magasins @Leclerc ».

Nolwenn Leroy parrainée par E. Leclerc

Nolwenn Leroy soutient donc de tout son cœur cette association qui lutte contre sa maladie. Alors, dans la mesure où elle ne veut épargner personne dans la diffusion de cette information. Elle a donc rappelé, à ses abonnés sur les réseaux sociaux, l’importance de rester mobilisés. La chanteuse a donc reposté, depuis une story Instagram, une des campagnes d’appels aux dons de la fondation qui lutte contre la maladie d’Alzheimer. Nolwenn Leroy, dans sa démarche ne souhaite oublier aucun malade…  Elle espère sans doute également battre de nouveaux records. 

Le 5 septembre, l’ancienne gagnante de la Star Academy, Nolwenn Leroy, avait crié sur tous les toits son engagement pour cette cause qui lui tient à cœur. Par le biais du compte Instagram de la fondation parrainée par les centres Leclerc, Nolwenn Leroy avait répondu à des questions. Puis, elle a rajouté quelques informations. « Jusqu’au 25 septembre, vous aussi soutenez la recherche sur la maladie d’Alzheimer lors de vos courses en magasins et Drive E. Leclerc : pour l’achat d’une orchidée 4 € seront reversés à la @alzh_fondation ». 

About the author

admin

Leave a Comment