Sport

Nationale 1 : ces trois Narbonnais qui ont joué la totalité des trois premières rencontres

Written by admin

Samedi (18 h), le Racing Club Narbonnais se déplace à Albi pour le dernier match du bloc. Avant cette rencontre, trois joueurs ont disputé l’ensemble des trois premiers matches. Un nouveau gage de la continuité voulue par le staff du RCN.

Le RC Narbonnais arrive déjà à la fin du premier bloc de cette saison en Nationale 1. Sur les trois premières journées – victoire contre Nice 17 à 9, défaite à Bourgoin-Jallieu 26-15 et victoire contre Suresnes 21 à 15 – le staff du Racing a utilisé 30 joueurs. Une continuité souhaitée et voulue par Julien Seron, Brice Mach et Sébastien Logerot. Trois d’entre eux ont joué 240 minutes, soit les trois matches dans leur totalité.

Valentin Sese (deuxième ligne)

Replacé en deuxième ligne cette saison, après avoir joué en troisième ligne la saison dernière, Valentin Sese est à son avantage lors de ce début de championnat. Combattant, plaqueur et aussi très bon ballon en main, il fait partie des joueurs importants de cet effectif. Aux côtés de Mauro Rebussone ou de Mohamed Kbaier, le joueur de 25 ans n’est pas encore sorti de la composition d’équipe, ni durant une rencontre, preuve de ses bonnes performances depuis le début de la saison ! 

Sébastien Giorgis (ailier, puis centre)

Débarqué à l’intersaison de Gruissan, Sébastien Giorgis a fait son retour à Narbonne. Un retour majuscule. Toujours propre dans tout ce qu’il entreprend, que ce soit en attaque ou en défense, le centre/ailier a inscrit le premier essai de la saison du Racing lors du match face à Nice. Ailier sur cette première journée, puis titularisé en numéro 12 à Bourgoin-Jallieu et contre Suresnes, il semble s’épanouir dans ce club qu’il connaît bien. 

Pierre-Hugo Ducom (ailier)

Lui aussi n’y est pas pour rien dans les performances du RC Narbonnais. Pierre-Hugo Ducom affiche un très bon état de forme. Très solide en défense, clinique en attaque, le joueur de 27 ans a été l’auteur d’un superbe essai en bout de ligne face à Bourgoin-Jallieu. Une arme fatale pour cette équipe en Nationale 1.

Dans ces joueurs, on aurait pu ajouter le centre Pierre Nueno qui a été titulaire à trois reprises et qui n’a jamais été remplacé. Explosif, détonnant et en grande forme, l’ancien joueur de la Section Paloise a reçu un carton jaune contre Nice et a donc manqué dix minutes, ce qui ne lui permet pas de totaliser 240 minutes.

À noter que trois joueurs ont également passé la barre des 200 minutes disputées : Thibault Clauzade (235 minutes), Paul Belzons (210) et Paul Auradou (208).

A lire aussi :
Nationale 1 : les cinq points à retenir après cette deuxième victoire à domicile du RC Narbonnais

Paul Belzons forfait face à Albi

Capitaine sur les deux dernières journées en l’absence de Flavien Nouhaillaguet (espéré au prochain bloc), Paul Belzons manquera le déplacement à Albi, samedi. Le troisième ligne, une des pièces maîtresses du système narbonnais, a reçu une infiltration au niveau des lombaires récemment. Le staff du RCN a volontairement sacrifié ce dernier match du bloc pour que Belzons soit disponible lors de la prochaine rencontre, contre Valence-Romans (le samedi 8 octobre à 18 h 30), pour le gros choc de cette journée.

James Kane ne devrait pas être du déplacement à Albi. Touché au dos après la rencontre face à Suresnes (victoire 21-15), l’arrière australien ne s’est pas entraîné depuis le début de la semaine.

Remplacé par Jordan Rochier après seulement une minute, Christophe David avait subi une commotion face à Suresnes samedi dernier. Touché également à l’épaule, le talonneur ne peut donc pas disputer cette dernière rencontre du bloc contre Albi.

A lire aussi :
Nationale 1 : “Si proche du bonus offensif, c’est frustrant”, lance Sébastien Logerot, entraîneur de la défense du RC Narbonnais

 

La 4e journée de Nationale 1 diffusée en intégralité

La 4e journée de Nationale 1 sera diffusée en intégralité sur Rugbyzone.tv ou sur l’application Sportall. Gratuite durant tout le mois de septembre, l’abonnement à cette plateforme commencera à partir du début du prochain bloc (8-9 octobre).

Deux offres seront disponibles entre 2 et 10 € Sportall devrait communiquer prochainement sur le montant exact. La première offre concernera juste la Nationale 1, la deuxième permettra de regarder l’URC, la Premiership anglaise et le Rugby Championship (le Tournoi des 6 Nations B). Pour rappel, l’Indépendant retransmet tous les matchs en live sur son site internet. 

A lire aussi :
Nationale 1 : le Racing Club Narbonnais conquérant

About the author

admin

Leave a Comment