Sport

Mathias Pogba ajoute de nouvelles accusations contre Paul Pogba

Written by admin
Mathias Pogba (à gauche) est soupçonné d’avoir tenté d’extorquer son frère, le footballeur de l’équipe de France Paul Pogba (à droite).
GUILLAUME SOUVANT / AFP Mathias Pogba (à gauche) est soupçonné d’avoir tenté d’extorquer son frère, le footballeur de l’équipe de France Paul Pogba (à droite).

GUILLAUME SOUVANT / AFP

Ce vendredi 23 septembre, Mathias Pogba (à gauche) incarcéré, ajoute une nouvelle salve d’accusations envers son frère, le footballeur de l’équipe de France Paul Pogba (à droite).

FOOT – « Si vous lisez ce message, c’est que mon bot aura fait son travail d’envoi automatique. » Alors qu’il est en détention provisoire depuis une semaine, Mathias Pogba apparaît ce vendredi 23 septembre sur de nouvelles vidéos publiées sur compte Twitter, où il poursuit ses accusations envers son frère Paul Pogba.

Mis en examen pour extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs criminelle, le frère du joueur de la Juventus Turin, âgé de 32 ans, explique avoir programmé la publication de ces nouvelles accusations : « Ça signifie aussi que je ne suis plus en liberté, soit du fait des hommes de main de mon frère, soit du fait de la police. Donc les plaintes calomnieuses pour me faire taire auront marché. »

La conseillère de Paul Pogba ciblée

Ces vidéos, qui restent très énigmatiques, commencent par une flopée d’injures envers son frère cadet : « Mon frère ce grand hypocrite, manipulateur, sournois, c’est homme mauvais, ce criminel ». Puis, au fil des extraits, il entre un peu plus dans les détails des faits qu’il reproche à Paul Pogba.

Mathias Pogba l’accuse notamment d’avoir mis sa famille en danger en entretenant une « collusion avec le crime organisé ». Il se serait « servi de ces relations et de leurs noms pour se protéger dans la rue et pour faire affaire avec eux (…) et qu’ils fassent couler le sang pour lui », poursuit-il ajoutant que sa famille est devenue « la cible de ces bandits ».

Il attaque également frontalement Rafaela Pimenta, la conseillère du milieu de la Juventus Turin. Selon ses dires, l’agente aurait « œuvré à l’isoler pour mieux le manipuler ». Avec un petit rictus, Mathias évoque l’organisation de « réunions nocturnes » dans le lit de son frère. Sans plus de détails. Contactée par l’AFP, l’agence de Rafaela Pimenta n’a pas répondu dans l’immédiat.

Alou Diarra présenté comme des proches du marabout

Mathias Pogba revient également sur le sujet de la sorcellerie où il explique que la Coupe du monde 2018 a été un tournant pour Paul qui « chargea le sorcier d’assurer la victoire de l’équipe de France ». Toujours selon ses dires, son frère serait « le suivant (sic) d’un sorcier, connu comme le marabout Ibrahim, appelé Grande (…), un proche de l’ancien international Alou Diarra ». Il l’aurait rencontré « grâce au joueur Serge Aurier lui ayant recommandé son marabout. »

Son frère aurait tenté de marabouter Kylian Mbappé en marge du match retour de Ligue des champions 2019 entre le Paris SG, club de Mbappé, et Manchester United, le club anglais où évoluait alors Paul Pogba. « À la demande de Paul, le sorcier a été chargé de neutraliser Kylian Mbappé qui connaissait alors une ascension rapide, dépassant largement la notoriété de Paul », affirme-t-il encore. Il annonce enfin de nouvelles vidéos afin d’avoir « le temps de présenter chaque preuve » de ce qu’il affirme.

Outre Mathias Pogba, quatre hommes ont été mis en examen notamment pour extorsion avec arme, séquestration en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle, et ont été placés en détention provisoire dans cette affaire rocambolesque.

À voir également sur Le HuffPost :

About the author

admin

Leave a Comment