Sport

EN DIRECT – Laver Cup: le dernier match de Roger Federer qui va dire adieu au tennis

Written by admin

Comment Roger Federer a préparé ses adieux au tennis

Le compte à rebours est déclenché pour Roger Federer mais à en juger par un live Instagram, le Suisse est plutôt détendu, même s’il a concédé “des rires nerveux” dans le véhicule qu’il partageait avec Rafael Nadal. Il a filmé son arrivée à l’O2 Arena et son échauffement avec son partenaire de double. Quelques privilégiés – VIP – triés sur le volet ont été les témoins de cette séance historique. Il y avait notamment le papa et la sœur de l’Espagnol.

>> Comment Federer prépare ses adieux

C’est toujours aussi accroché entre Murray et De Minaur

Alors qu’Andy Murray a remporté la première manche (7-5), le Britannique est breaké dans la deuxième (4-3). Pendant ce temps, Rafael Nadal et Roger Federer vivent cette rencontre à fond.

En attendant le match…

Pendant que Murray affronte De Minaur, Roger Federer est relax et détendu avec Rafael Nadal.

Federer et Nadal tout sourire
Federer et Nadal tout sourire © BeIN Sports
Federer et Nadal tout sourire
Federer et Nadal tout sourire © BeIN Sports

L’Europe mène 2-0 après la victoire de Tsitsipas

L’Europe mène 2-0 contre le Reste du Monde, vendredi, en Laver Cup, après la victoire de Stefanos Tsitsipas sur Diego Schwartzman (6-2, 6-1), alors qu’en soirée se déroulera le dernier match de la carrière de Roger Federer, en double.

Mis sur de bons rails par le succès de Casper Ruud sur Jack Sock (6-4, 5-7, 10-7), les “Bleus” semblent encore bien partis pour conserver leur invincibilité face aux “Rouges” lors de cette 5e édition.

Ce match marque la fin de la session de l’après-midi à l’O2 Arena de Londres et les matches reprendront à 20H00 (heure française) avec le “local” de l’étape, le Britannique Andy Murray opposé à l’Australien Alex de Minaur.

Un militant écologiste met le feu à son bras en plein milieu du court

Un individu a pénétré sur le court, s’est assis par terre et a mis le feu à son bras. Il s’agit d’un militant du groupe “End UK Private Jets” (“fin des jets privés britanniques”), âgé de 20 ans.

Un activiste lors de la Laver Cup 2022
Un activiste lors de la Laver Cup 2022 © AFP

Plus d’informations ici.

Roger Federer a promis à ses fans de ne pas disparaître après la fin de sa carrière

Roger Federer, considéré par certains comme le plus grand joueur de tous les temps, ne sait pas de quoi demain sera fait. Mais une chose est sûre, il n’a pas l’intention de laisser tomber le monde du tennis.

“Je veux seulement faire savoir aux fans que je ne serai pas un fantôme, a-t-il indiqué à l’occasion d’une conférence de presse. (il réfléchit) C’est drôle, j’ai parlé de Björn Borg juste avant, je crois qu’il a mis 25 ans avant de revenir à Wimbledon. D’une certaine manière, ça blesse tous les fans de tennis, même si c’est tout à fait compréhensible, il avait sa vie, ses raisons, mais je ne pense pas que je serai ce gars-là. Le tennis m’a donné trop de choses, j’ai baigné dans ce milieu trop longtemps, je suis tombé amoureux de trop de choses. Jaime revoir les gens, c’est ce que je veux faire savoir aux fans, vous me reverrez. De quelle manière, à quel titre, je ne sais pas, je dois encore y réfléchir.”

>> Toutes les déclas de Federer avant son dernier match

La photo légendaire avec Federer, Nadal, Djokovic et Murray

Une photo, 66 titres du Grand Chelem. Ce jeudi, Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray ont tous les quatre posé ensemble à l’entraînement à Londres, à la veille du début de la Laver Cup.

“Ce sera mémorable”, annonce Nadal

“Un moment historique” et “inoubliable” pour Rafael Nadal. Si le doute a persisté quand à la capacité de Roger Federer à être sur le court ce vendredi, c’est désormais officiel, il va disputer un double aux côtés de Rafael Nadal lors de la Laver Cup. Un dernier match d’anthologie pour celui qui a fait vivre des moments d’exceptions aux fans de tennis du monde entier.

“Avoir Roger une dernière fois avec moi, ce sera top. On a crée une incroyable rivalité entre nous. Une rivalité sympa car on entretient de très bonnes relations. Un des plus grands joueurs – si c’est n’est le meilleur – va s’en aller. Je suis vraiment content d’être là. J’espère rendre le moment spécial”, a expliqué l’Espagnol.

>> Plus d’infos ici

Ruud donne le premier point de la Laver Cup à l’Europe

Le Norvégien Casper Ruud a donné l’avantage à l’équipe européenne en battant Jack Sock (6-4, 5-7, 10-7) qui représentait le Reste du monde, vendredi en ouverture de la Laver Cup au cours de laquelle Roger Federer va mettre un terme à sa carrière.

En quatre précédentes éditions, l’Europe n’avait jamais perdu le match d’ouverture en cinq éditions et la tradition a été respectée par le N.2 mondial.

À quelle heure et sur quelle chaîne suivre le dernier match de Federer ?

La rencontre, comme l’ensemble de la compétition, sera retransmise par beIN Sports et à suivre en direct commenté sur le site et l’appli RMC Sport. Prévu en quatrième rotation, le match ne devrait pas débuter avant 21h au minimum, puisque le précédent, Murray-De Minaur, ne commencera pas avant 20h (heure française).

Federer ovationné lors de la présentation des équipes

Avant le début des matchs, la journée a parfaitement débuté pour Roger Federer a été ovationné par l’O2 Arena lors de la présentation de l’équipe Europe.

Bonjour à tous

Bienvenue dans ce live pour suivre le dernier match de l’immense carrière de Roger Federer. Après plus de 20 ans au plus haut niveau du tennis mondial, le Suisse tire sa révérence ce vendredi lors d’un ultime match à Londres, dans le cadre de la Laver Cup. Accompagné de Rafael Nadal, ils affrontent la paire Jack Sock-Frances Tiafoe. Le match devrait débuter aux alentours de 22 heures.

About the author

admin

Leave a Comment