Sport

La FFBB réagit à la signature de Thomas Heurtel en Russie

Written by admin

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Dans un communiqué, la Fédération française de basketball (FFBB) a confirmé que Thomas Heurtel ne serait plus sélectionnable en équipe de France s’il venait à disputer un match avec le Zénith Saint-Pétersbourg.

Suite à l’officialisation de la signature de Thomas Heurtel au Zénith Saint-Pétersbourg, alors qu’il avait signé une attestation où il s’engageait à ne pas rejoindre de club russe ou biélorusse, la Fédération française de basketball (FFBB) a réagi dans un communiqué envoyé aux médias et seulement accessible autrement par un lien. La FFBB assure ne pas avoir été « informée qu’un contrat avait été signé ou était en cours de signature avec un club russe » et confirme qu’en cas de match disputé avec le Zénith, « le meneur de jeu ne respecterait alors plus les critères de sélection pour les prochaines échéances internationales, incluant les Jeux olympiques 2024« . De quoi l’écarter définitivement de la sélection nationale puisqu’en 2024 l’Agathois aura 34 ans.

La Fédération Française de BasketBall (FFBB) a appris par Twitter que le club du Zenith Saint Pétersbourg en Russie avait annoncé la signature de Thomas HEURTEL, pour un contrat d’un an avec une année supplémentaire optionnelle.

Si la FFBB était informée que Thomas HEURTEL avait des contacts avec des clubs étrangers, dont russes, à aucun moment celle-ci n’a été informée qu’un contrat avait été signé ou était en cours de signature avec un club russe.

Le joueur avait signé l’attestation sur l’honneur, au début du rassemblement de l’Équipe de France, fin juillet, indiquant qu’il n’était pas engagé et qu’il n’envisageait pas de signer avec un club russe ou bélarusse.

Si Thomas HEURTEL était amené à jouer avec le club du Zénith, cet engagement ne serait pas respecté, le meneur de jeu ne respecterait alors plus les critères de sélection pour les prochaines échéances internationales, incluant les Jeux olympiques 2024, conformément à la décision prise par le Bureau Fédéral, le 28 juillet dernier.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

About the author

admin

Leave a Comment