Sport

EN DIRECT – France-Autriche: les Bleus regoûtent à la victoire grâce à Mbappé et Giroud

Written by admin

Tchouameni: “On voulait tous montrer notre vraie valeur”

Aurélien Tchouameni (sur M6): “On avait à coeur de montrer un tout autre visage, en juin, ça ne s’était pas très bien passé, on voulait tous montrer notre vraie valeur. Les conditions ne sont pas optimales avec tout ce qu’il se passe (les blessures, ndlr), mais comme dit le coach, la vérité c’est ce qui se passe sur le terrain.”

Deschamps: “Beaucoup de positif”

Didier Deschamps (sur M6): “Très satisfait de cette soirée de part le contenu. On a eu énormément d’occasions et une très bonne maîtrise. On a eu peu de temps pour préparer ce match-là. Quand on n’avait pas le ballon, tout le monde a fait des efforts. Il y a beaucoup de positif.”

LA FRANCE S’IMPOSE FACE À L’AUTRICHE !

C’est terminé ! L’équipe de France s’impose facilement 2-0 face à l’Autriche et a toujours les cartes en main pour rester en Ligue A. Très entreprenants toute la rencontre, les Bleus ont pu compter sur un duo Mbappé-Giroud en parfaite alchimie ce soir. Le premier a ouvert le score sur une chevauchée enchainée à une frappe puissante avant que Giroud ne plante son 49e but en EDF de la tête (à deux unités de Thierry Henry). Prochaine étape dimanche face au Danemark !

Le classement du groupe 1:

1. Croatie – 10 pts

2. Danemark – 9 pts

3. France – 5 pts

4. Autriche – 4 pts

1ère sélection pour Kolo Muani

Mbappé manque une occasion après un enroulé complètement raté ! Derrière il est remplacé !

Didier Deschamps donne sa première sélection à Kolo Muani pour ces dernières minutes.

Badiashile continue de défendre

D’abord battu sur un duel en l’air, Benoit Badiashile se reprend bien en contrant une frappe dans un angle fermé !

Mbappé toujours incisif

Les minutes passent mais Kylian Mbappé est toujours aussi impressionnant physiquement ! Il prend de vitesse toute la défense mais ne termine pas l’action comme il le voudrait.

L’Autriche retrouve le ballon

Les Autrichiens parviennent un peu plus à tenir le ballon mais sans se procurer d’occasions dangereuses. Il ne reste qu’un changement à effectuer pour Didier Deschamps… Kolo Muani ou Camavinga ?

Deschamps fait tourner

Très en forme avec le Barça, Ousmane Dembélé entre en jeu pour sa 28e sélection. Il est accompagné par Christopher Nkunku.

Buteur ce soir, Giroud cède sa place, tout comme Griezmann !

La France en maîtrise

Les deux buts de l’EDF n’ont pas ralenti les Bleus qui continuent de tenir le ballon au maximum. Les Autrichiens ne s’en sortent pas !

MBAPPÉ MANQUE UNE ÉNORME OCCASION… IL ÉTAIT HORS JEU !

Parti à la limite du hors-jeu, Mbappé feinte Pentz et le dribble avant de s’emmêler les pinceaux au moment de marquer ! Il y avait hors-jeu finalement !

L’INSUBMERSIBLE GIROUD MARQUE LE 2E BUT !

Griezmann est décale sur la droite et il centre au point de penalty pour la tête magnifique de Giroud ! Le timing est parfait, 2 à 0 pour les Bleus ! 49e but en EDF à deux buts de Thierry Henry !

Double changement pour l’Autriche

Ralf Rangnick effectue deux nouveaux changements avec les rentrées de Baumgartner et Gregoritsch. Ils remplacent Onisiwo et Arnautovic.

Mbappé c’est à côté

Le rythme s’est considérablement élevé depuis le but de Mbappé ! L’attaquant est trouvé dos au but et enchaine avec une frappe pied gauche mais c’est à côté !

Giroud demande le penalty

Cette fois, c’est Mbappé qui tente de trouver Giroud dans la surface mais il se fait expulser par l’épaule d’Alaba ! L’attaquant demande le penalty mais ne l’obtiendra pas.

Tchouaméni pas loin du 2e but

Encore un centre de Clauss qui centre au deuxième poteau mais il n’ya ni Giroud, ni Griezmann, ni Mbappé… mais Tchouaméni oui qui se jette et est proche de marquer !

LE BUUUUUT DE MBAPPÉ !

Mais quel but de Kylian Mbappé ! Giroud récupère un ballon au milieu du terrain et lance parfaitement Mbappé qui prend de vitesse toute la défense avant de conclure sur une frappe puissante du pied droit ! 1 à 0 pour les Bleus !

CLAUSS MANQUE LE CAAAAADRE !

Nouvelle occasion énorme pour les bleus ! Mbappé déborde et remet dans l’axe vers Griezmann qui décale parfaitement Clauss… L’ailier de l’OM met le pied gauche mais ne trouve pas le cadre !

Au tour de l’Autriche d’effectuer un changement

Touché sur une reprise d’appuis, Weimann doit sortir immédiatement et il est remplacé par Dejan Ljubicic !

Giroud surgit au premier poteau

Débordement plein de vitesse de Mendy qui centre au premier poteau pour Giroud mais sa déviation file en corner !

Mike Maignan sort à son tour sur blessure

Après Koundé en première période, les Bleus perdent un nouvel élément. Maignan, touché au mollet gauche, cède sa place à Areola en ce début de seconde période.

PAS DE BUTS AU STADE DE FRANCE À LA PAUSE !

C’est la mi-temps au stade de France ! La France n’est pas parvenue à ouvrir le score face à l’Autriche (0-0) ! Ce n’est pas faute d’avoir essayé avec un très bon trio offensif Griezmann-Giroud-Mbappé qui aura manqué néanmoins de réalisme. Tchouaméni a touché la barre sur un retourné acrobatique !

FOFANA MANQUE LE BUT !

Quel rush énorme de Mbappé qui fait la différence devant Pentz et centre en retrait pour Fofana ! Le milieu monégasque ne parvient pas à marquer !

Griezmann déclenche la frappe

Au tour de Griezmann d’allumer une mèche à l’entrée de la surface mais c’est contré par le premier rideau ! Derrière Mbappé tente sa chance mais c’est capté par Pentz !

Carton jaune pour Weimann

Premier carton jaune de la partie pour Weimann après une grosse faute sur Tchouaméni !

LA BARRE POUR TCHOUAMÉNI SUR UN GESTE SPLENDIDE !

Corner pour les Bleus qui jouent vraiment très bien depuis le début du match ! Giroud remet dans l’axe et finalement Tchouaméni tente un retourné acrobatique ! Pentz détourne sur sa barre et Griezmann ne peut pas conclure !

Les Autrichiens inoffensifs

Les joueurs de Ralf Rangnick ne parviennent pas à se montrer dangereux sur cette première période ! Arnautovic tente de remotiver ses partenaires !

Giroud tente de régaler Griezmann

Encore un centre dans la surface pour la tete de Giroud qui la remet dans l’axe pour la course de Griezmann ! C’est renvoyé de justesse !

Quelle action monstrueuse entre Giroud et Mbappé

Le travail de remise d’Olivier Giroud profite à l’attaque française ! Il joue un double une-deux avec Mbappé et il lui remet dans la surface mais l’attaquant du PSG manque sa frappe !

LA FRAPPE DE SABITZER !

Ballon perdu par Griezmann dans le camp adverse et Schlager remonte tout le terrain sans être attaqué ! Il trouve Arnautovic dos au but qui remet sur Sabitzer et le joueur du Bayern frappe au but ! C’est au-dessus des buts de Maignant.

L’hécatombe des blessés continue

Encore un coup dur pour l’équipe de France avec la blessure de Koundé… William Saliba va le remplacer pour sa 6e sélection !

Tchouaméni se projette à l’avant

Petit ballon donné dans la surface par Fofana pour son ancien partenaire à Monaco Aurélien Tchouaméni mais il est trop court !

Encore une action de toute beauté

Débordement énorme de Mbappé qui centre vers Fofana et le milieu donne à Clauss ! Le joueur de l’OM remet dans l’axe pour Griezmann qui voit sa frappe contrée !

CLAUSS PAS LOIN DU BUT !

Gros cafouillage après un corner de Griezmann et Giroud tente une frappe du droit en pivot ! C’est contré mais ça revient sur Clauss qui enchaine avec une volée… encore contré !

Tchouaméni déclenche la frappe

Ca combine bien entre Mbappé et Griezmann et ce dernier trouve Tchouaméni à l’entrée de la surface ! Le joueur du Real crochète et enchaine avec une frappe qui est contrée !

Sauvetage d’Alaba

Bon coup franc pour les Bleus et c’est tiré parfaitement par Mbappé ! Varane coupe la trajectoire mais est trop court et Alaba dégage en catastrophe !

Giroud trop court

Incroyable balle en cloche de Badiashile qui envoie un caviar dans la course de Giroud ! L’attaquant français se jette mais est un poil trop court !

Griezmann bien en jambes

Antoine Griezmann, positionné en numéro 10, touche beaucoup de ballons et combine bien avec ses attaquants. Il obtient même un bon coup franc !

LE BUT DE MBAPPÉ… REFUSÉ !

Ca chauffe déjà pour les Autrichiens avec plusieurs feintes de frappe de Mbappé dans la surface ! Le ballon revient sur Tchouaméni qui frappe mais c’est contré et ça revient.. sur Mbappé qui trouve la lucarne ! Il était en position de hors-jeu.

COUP D’ENVOI DE FRANCE-AUTRICHE !

Et c’est parti pour ce France-Autriche, 5e journée de la Ligue des Nations ! Dernière de son groupe, l’équipe de France n’a pas le droit à l’erreur ce soir, une défaite et elle sera reléguée en Ligue B.

Les joueurs rentrent sur le terrain

L’équipe de France et celle d’Autriche arrivent sur la pelouse du stade de France. Tout de suite les hymnes avec une ambiance extraordinaire ce soir !

Jérome Rothen a un avis bien tranché sur le cas Giroud avant le début du Mondial

L’attaquant français va pouvoir montrer l’étendue de son talent ce soir face à l’Autriche puisqu’il est titulaire.

Et voici la compo préparée par Ralf Rangnick

Ralf Rangnick a décidé de titulariser les stars de son équipe avec Alaba, Sabitzer, Arnautovic ou encore Weimann. Patrick Pentz, le gardien de Stade de Reims, est également aligné d’entrée !

Les Bleus avec leurs nouveaux maillots du Mondial 2022

Sur ses réseaux sociaux, l’équipe de France a montré trois images du nouveau maillot qu’étrenneront les Bleus ce jeudi soir contre l’Autriche. Et donc à la fin de l’année pour la Coupe du monde 2022.

La compo des Bleus face à l’Autriche

Didier Deschamps conserve son système en 3-4-1-2, et aligne une doublette Mbappé-Giroud devant, en l’absence de Karim Benzema. Benoît Badiashile et Youssouf Fofana sont titulaires d’entrée pour leur grande première avec les Bleus.

Maignan – Clauss, Koundé, Varane (cap.), Badiashile, F. Mendy – Tchouaméni, Fofana – Griezmann – Mbappé, Giroud.

F.H.

La France reléguée en Ligue B ce soir si…

L’enjeu est important pour les Bleus ce soir face à l’Autriche. En cas de défaite au Stade de France, l’équipe de France, tenante du titre en Ligue des nations, sera automatiquement reléguée en Ligue B. Une victoire serait bienvenue avant le dernier match dimanche face au Danemark, notamment en vue du tirage au sort des qualifications pour l’Euro 2024 (le 9 octobre à Francfort). Celui se basera en effet sur le classement de cette édition de la Ligue des nations.

>> Toutes les infos sur les enjeux de France-Autriche sont à lire par ici

Volkswagen, sponsor des Bleus, défend Mbappé et ses bonnes relations avec la FFF

Jean-Manuel Caparros, chef du service communication de Volkswagen, partenaire de l’équipe de France, assure conserver d’étroites relations avec la FFF, qui a accepté de renégocier les droits à l’image avec les joueurs face à la menace de boycott de Kylian Mbappé.

>> Son interview à RMC Sport à lire ici

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé © ICON Sport

Défaite interdite pour les Bleus

Déjà éliminée de la course au Final Four de la Ligue des Nations, l’équipe de France doit impérativement s’imposer face à l’Autriche ce jeudi (20h45), sous peine de relégation en Ligue B et de se compliquer la tâche avant le tirage au sort des qualifications de l’Euro 2024.

Tous les enjeux d’un match qui est vraiment loin d’être amical et qui risque d’avoir des implications pour plusieurs mois

Mbappé-Giroud, la complicité retrouvée

Un an après leur légère brouille intervenue avant le début de l’Euro, Kylian Mbappé et Olivier Giroud ont fait du chemin et devraient être associés à la pointe de l’attaque. Comme ce fut le cas en mars contre l’Afrique du Sud (5-0), où ils avaient tous les deux marqué.

Plus d’informations ici.

Le onze probable des Bleus

Les Monégasques Badiashile et Fofana devraient connaître leur grande première en équipe de France ce jeudi. Un trio Mbappé-Griezmann-Giroud sera aussi sans doute aligné.

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre en direct la rencontre de 5e journée de Ligue des nations entre la France et l’Autriche. Le coup d’envoi sera donné à 20h45 au stade de France.

>> infos, conf, compos : notre live d’avant-match

About the author

admin

Leave a Comment